Roses en pâte d’amandes
Moins coûteuse que dans le commerce ces roses vont sublimer nos gâteaux ou dessert d’exception.
Préparation : 10 min
Pour 8 roses et 10 feuilles :
125 g de pâte d'amande rose
125 g de pâte d'amande blanche
125 g de pâte d'amande verte
- Je fleure le plan de travail avec du sucre glace pour limiter l'adhérence. Je prélève un peu de pâte d'amande colorée de mon choix et je l’étale. Je mode la pâte d'amande en bâtonnet d'environ 14 cm de long et 1 cm d'épaisseur, puis je détaille en 8 parts égales.
- Je les façonne en 8 petites billes. Je place votre index sur la bille. Je presse en donnant un mouvement de rotation partant du centre de la bille vers l'extérieur pour former ainsi les 7 pétales qui formeront la rose.
- Je roule le premier pétale en forme de cône fin et allongé. J’applique les autres pétales 1 à 1 autour du premier en les décalant légèrement à chaque fois jusqu'à former la rose. Je répète l’opération pour le reste de la pâte d’amande rose et blanche.
- J’étale la pâte d'amande verte (voir plus haut), puis je taille des ovales qui formeront les feuilles. Je marque avec le dos d'un couteau, les nervures. Je positionner les feuilles, éventuellement couper et coller des sépales autour de la feuille en nombre impair. Les roses sont prêtes à être utiliser.
Ajouter un commentaire