Pâte à crêpes légère
Voici une autre recette de pâte à crêpes, plus légère pour jouer les gourmands et gourmandes que ce soit le moment de l’année.
Préparation : 20 min repos : 1h cuisson :10 min
Pour 15 crêpes de 24 cm
125 g de farine T55
125 g de fécule de maïs
2 cuil à soupe de sucre
1 pincées de sel
2 cuil à soupe d’huile neutre
3 Œufs
25 cl de lait ½ écrémé
1 cuil à soupe de grand Marnier ou eau de fleur d’oranger
25 cl d’eau
5 cl d’huile neutre
- Je verse la farine, la fécule de maïs, le sucre et le sel dans un saladier ou dans le bol du robot-pâtissier, puis, j’ajoute le lait petit à petit en remuant constamment. J’ajoute l’huile, le parfum, les œufs préalablement battu et l’eau, je mélange bien. Je réserve la pâte au frigo pendant 1h, mais ce n’est pas obligatoire.
- Cuisson sur poêle à crêpes : Je commence par faire chauffer la poêle, puis je la graisse avec l’huile et à l'aide d'un morceau de papier essuie-tout, qui absorbera le surplus. Je verse une louche de pâte à crêpe. D’un mouvement de poignée, je laisse la pâte s’étendre sur toute la surface de la poêle. Lorsque la crêpe commence à légèrement boursoufler, je vérifie à l'aide d'une spatule que l'envers soit bien doré. Retournez alors la crêpe, en la faisant sauter pour les plus expérimentée ou bien avec la spatule. Dès que le dessous est doré, je débarrasse sur une assiette chaude. Je dois huiler à nouveau votre poêle de temps en temps pour éviter que la pâte colle. Je sers soit avec du sucre, de la confiture ou de la pâte à tartiner
Boissons conseillées : cidre doux, chocolat chaud
Ajouter un commentaire